Les travaux dans la trémie progressent conformément au planning prévisionnel. Les travaux de terrassement et d’assainissement sont en cours, et la mise en œuvre de la couche de roulement est prévue fin août 2019, y compris sur les aménagements déjà réalisés de part et d’autre de la trémie. Suivront ensuite les travaux d’équipements et d’exploitation de la voirie (signalisation, feux tricolores…). La mise en service, qui permettra d’ouvrir la trémie à la circulation routière, est prévue en septembre 2019, mais la date précise n’est pas encore définie compte tenu des aléas toujours possibles comme par exemple les intempéries liées aux…
Les travaux du carrefour entre la rue de la Commanderie et la route industrielle de la Hardt se sont achevés début juin 2019, à l’exception de la couche de roulement (dernière couche d’enrobés qui sera posée en même temps sur l’ensemble des voies). Après un délai de séchage du béton mis en œuvre sur les surlargeurs franchissables, la liaison de la rue de la Commanderie vers la route industrielle de la Hardt a été ouverte à la circulation le lundi 24 juin, dans un seul sens pour l’instant dans la mesure où les travaux ne sont pas terminés et que…
Les travaux rue de la Commanderie démarrent le 11 février 2019 et dureront jusqu’au 30 juin 2019. Ils consistent à réaménager le carrefour rue de la Commanderie/Route Industrielle de la Hardt et le raccordement à la sortie Sud de la trémie. Pour ce faire, la circulation est interdite à tout véhicule sauf aux riverains dans certaines rues et une déviation est mise en place comme l’illustre le plan ci-dessus. Les rues interdites à la circulation sont les suivantes : rue de la Commanderie sur le tronçon entre la rue du Faisan et la route Écospace ; rue du Faisan ; rue des Alouettes ; rue…
jeudi 24 janvier 2019

Un film sur les travaux

La Ville de Molsheim présente le chantier de suppression du passage à niveau n° 20 dans un film en version accélérée. Le film revient en quelques minutes sur les importantes étapes de travaux qui se sont déroulées de juillet 2017 à novembre 2018 : travaux de démolition, terrassements, construction des tabliers de pont, réalisation de la dalle béton du passage inférieur (passage de la route sous les voies ferrées), pose des ponts définitifs… À voir ci-dessous :  
Dans le cadre de la réouverture du carrefour route de Dachstein-avenue de la Gare, des travaux d’enrobés seront réalisés du lundi 17 au mercredi 19 décembre 2018 inclus. Pendant la durée des travaux la desserte ne sera pas possible, soit du lundi à 8 h au mercredi à 17 h. Les riverains sont invités à stationner leurs véhicules à l’extérieur du périmètre du chantier (en violet sur le plan ci-dessous) pour pouvoir y accéder librement. Les travaux consistent en la pose des deux couches d’enrobés sur les voies de circulation (les enrobés des trottoirs sont déjà réalisés en partie). Ils…