Les entreprises de travaux qui interviennent sur le chantier de suppression du passage à niveau seront en congé entre le vendredi 22 décembre 2017 et le dimanche 7 janvier 2018. Les travaux seront donc interrompus. Cette pause permettra d’éviter toute gêne due au chantier pour les riverains et les habitants pendant la période des fêtes de fin d’année.
Comme cela était prévu dans le planning général des travaux, la pose des parois moulées s’est terminée fin novembre 2017. L’entreprise Pro-Fond qui en avait la charge a repris ses installations de chantier et sa dernière machine a quitté Molsheim le 27 novembre. Le chantier a ainsi franchi une étape importante et on ne voit donc plus les imposants silos bleus, les grues et les foreuses qui s’étaient invités dans le paysage molshémien pendant quelques mois. En parallèle, les terrassements ont progressé à l’intérieur des parois moulées côté Sud et l’on visualise de mieux en mieux la future route qui…
Le mois de novembre marque le début de la préfabrication des tabliers de pont ainsi que des terrassements nécessaires pour creuser le passage de la route sous les voies ferrées. Ces travaux auront lieu de jour et en semaine. Les 4 tabliers de pont vont être fabriqués sur place. En mars 2018, ils seront « poussés » pour venir remplacer les ponts provisoires, qui ont été mis en place l’été dernier. En novembre, la préfabrication débute pour les 2 tabliers de pont côté Sud. La préfabrication des 2 tabliers de pont côté Nord commencera quant à elle en décembre. Les travaux de…
Notre rubrique « Galerie photo » propose des nouvelles vues du chantier de suppression du passage à niveau prises de drone durant le mois d’octobre. Voir les nouvelles photos ici.
Début octobre, la pose des parois moulées se poursuit côté nord avec des travaux de terrassement. Ils seront réalisés de jour et en semaine. La préfabrication des tabliers définitifs va également démarrer pour une durée de deux mois. Ils seront posés en mars 2018 et remplaceront les tabliers provisoires. Afin de limiter la gêne occasionnée, SNCF Réseau a procédé à la pose de bâches acoustiques sur les clôtures encadrant la zone de chantier côté centre-ville. Malgré le souhait de limiter au maximum les gênes sonores, il est toutefois impossible d’éviter certains désagréments nécessaires à la réalisation de ce chantier de grande…