Si vous souhaitez être informé par mail de la parution des actualités sur le site pn20molsheim.fr, vous pouvez vous inscrire à notre infolettre. Pour cela, utilisez le module d'inscription en bas de cette page. Il suffit d'indiquer votre adresse e-mail. La première infolettre paraîtra en septembre 2017.
La première étape de ces travaux, du 7 août jusqu’au 25 août 2017, consistera en la pose de parois moulées sous une voie ferroviaire coupée à la circulation. Durant cette période, les travaux auront lieu de jour, en semaine entre 7 h et 19 h, mais l’amplitude journalière pourra être allongée et le week-end travaillé en cas d’aléas de chantier. La totalité de ces travaux n’étant pas réalisable de jour, des travaux ont lieu de nuit sur les voies : nuits du 3 au 4 août et du 4 au 5 août 2017 : pose des tabliers provisoires du futur…
Le chantier de suppression du passage à niveau a été conçu pour être réalisé en très grande partie de jour, tout en maintenant les circulations ferroviaires, ceci afin de limiter les gênes, que ce soit vis-vis des riverains ou des usagers. La totalité des travaux n’étant pas réalisable de jour, des travaux préparatoires ont lieu de nuit sur les voies comme suit : nuit du 16 au 17 juillet 2017 : dépose d’une partie de deux voies ferrées ; nuits du 3 au 4 août et du 4 au 5 août 2017 : pose des tabliers provisoires du futur pont-rail sur…
Un document de 6 pages, largement diffusé auprès des habitants, présente les informations essentielles sur le projet et sur les travaux qui démarrent le 19 juin. Cette plaquette est diffusée dans les boîtes à lettres des habitants de la Communauté de communes de la région de Molsheim-Mutzig dans le courant de la semaine du 12 au 16 juin 2017. Elle est également mise à disposition dans notre rubrique « Documents ».
Les travaux de suppression du passage à niveau n° 20 démarrent le 19 juin. Ils impliquent la fermeture à la circulation routière et la mise en place de déviations jusqu’à septembre 2019. Les plans des déviations sont téléchargeables ici.   POUR SE RENDRE À MOLSHEIM Les accès à Molsheim s’effectuent en utilisant le contournement puis les différentes portes qui permettent de rejoindre le centre-ville et le quartier de la gare. Les itinéraires, selon que l’on vienne du nord ou du sud de Molsheim sont représentés ci-dessous et sont signalés sur place par des panneaux.     COMMENT CIRCULER ET SE…