dimanche 30 juillet 2017

Le chantier se déplace côté centre-ville à partir du 7 août

La première étape de ces travaux, du 7 août jusqu’au 25 août 2017, consistera en la pose de parois moulées sous une voie ferroviaire coupée à la circulation. Durant cette période, les travaux auront lieu de jour, en semaine entre 7 h et 19 h, mais l’amplitude journalière pourra être allongée et le week-end travaillé en cas d’aléas de chantier.

La totalité de ces travaux n’étant pas réalisable de jour, des travaux ont lieu de nuit sur les voies :

  • nuits du 3 au 4 août et du 4 au 5 août 2017 : pose des tabliers provisoires du futur pont-rail sur deux voies des trois voies de la gare, et travaux de repose des deux voies le week-end du 5-6 août ;
  • nuit du 6 au 7 août 2017 : dépose d’une partie de la troisième voie ;
  • nuit du 23 au 24 août 2017 : pose du tablier provisoire sur cette troisième voie.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Malgré notre souci de limiter au maximum les nuisances sonores, nous ne pouvons pas éviter certains désagréments nécessaires à la réalisation de ce chantier de grande ampleur.

Pour limiter au maximum la gêne, SNCF Réseau va procéder à la pose de bâches acoustiques sur les clôtures encadrant la zone de chantier rue de la gare.

Un feuillet « Infos riverains » sera diffusé à partir de lundi 31 juillet dans les boîtes à lettres des habitants proches de la gare. Il est également disponible en téléchargement dans notre rubrique « Documents ».