vendredi 8 décembre 2017

En décembre, la préfabrication des tabliers de pont se poursuit

En décembre, la préfabrication des tabliers de pont se poursuit Ville de Molsheim

Comme cela était prévu dans le planning général des travaux, la pose des parois moulées s’est terminée fin novembre 2017.

L’entreprise Pro-Fond qui en avait la charge a repris ses installations de chantier et sa dernière machine a quitté Molsheim le 27 novembre. Le chantier a ainsi franchi une étape importante et on ne voit donc plus les imposants silos bleus, les grues et les foreuses qui s’étaient invités dans le paysage molshémien pendant quelques mois.

En parallèle, les terrassements ont progressé à l’intérieur des parois moulées côté Sud et l’on visualise de mieux en mieux la future route qui passera sous les voies ferrées.

Côté Sud, les futurs tabliers de pont qui supporteront les voies ferrées A et B seront bétonnés et achevés au cours du mois de décembre. La préfabrication des deux autres tabliers démarre également côté Nord après des travaux de recépage (arasement). Ces 4 tabliers seront « poussés » en mars 2018 pour venir remplacer les ponts provisoires actuellement en place.

A l’exception de travaux de maintenance consistant à remplacer certains rails réalisés de nuit et terminés, tous les autres travaux de décembre seront réalisés de jour et en semaine.