mardi 20 février 2018

Une étape majeure en mars 2018 : la pose des tabliers définitifs

Les tabliers définitifs préfabriqués à côté de la voie ferrée seront « ripés » c’est-à-dire « poussés » de façon latérale afin de remplacer les tabliers provisoires actuellement en place. Au préalable les voies ferrées seront déposées puis reposées après le ripage.

Réalisés de jour comme de nuit sur des périodes courtes, ces travaux vont entraîner des gênes sonores inévitables durant les périodes suivantes :

  • du jeudi 1er mars 22h00 au lundi 5 mars 5h00 : deux voies sont fermées afin de procéder à la pose des tabliers définitifs sur celles-ci. Les trains TER et Fret peuvent circuler sur la troisième voie ;
  • du jeudi 8 mars 22h00 au lundi 12 mars 5h00 : la troisième voie est fermée à la circulation ferroviaire afin que le tablier définitif puisse être installé. Les deux autres voies restent circulables pour les trains TER et Fret. Durant cette phase de travaux, le tronçon de l’avenue de la Gare situé entre la rue de la Fonderie et le quai des Anciens Abattoirs sera interdit à la circulation les 9 et 10 mars. L’entreprise Eiffage stationnera ses engins de chantiers à l’entrée de la rue de la Fonderie.

Des travaux préparatoires (approvisionnements) et de finitions sont programmés avant et après ces opérations durant les nuits suivantes :

  • du 21 au 22 février ;
  • du 22 au 23 février ;
  • 3 nuits entre les 26 et 29 mars ;
  • 3 nuits entre les 17 et 20 avril.

Parallèlement à ces opérations, des travaux de génie civil et de réaménagement entraînant une forte perturbation de la circulation routière seront entrepris les lundi 26 et mardi 27 février sur le tronçon de la rue de la Commanderie situé entre la rue des Faisans et la rue des Vergers.

Malgré notre souci de limiter au maximum les nuisances sonores, nous ne pouvons pas éviter certains désagréments nécessaires à la réalisation de ce chantier de grande ampleur. L’organisation mise en place a été conçue pour que ces nuisances soient les plus brèves et les plus faibles possibles. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Un feuillet « Infos riverains » est diffusé à ce sujet dans les boîtes à lettres des habitants proches de la gare. Il est également disponible en téléchargement dans notre rubrique « Documents ».