jeudi 27 juin 2019

Le point sur les travaux

Le point sur les travaux Département du Bas-Rhin

Les travaux du carrefour entre la rue de la Commanderie et la route industrielle de la Hardt se sont achevés début juin 2019, à l’exception de la couche de roulement (dernière couche d’enrobés qui sera posée en même temps sur l’ensemble des voies).

Après un délai de séchage du béton mis en œuvre sur les surlargeurs franchissables, la liaison de la rue de la Commanderie vers la route industrielle de la Hardt a été ouverte à la circulation le lundi 24 juin, dans un seul sens pour l’instant dans la mesure où les travaux ne sont pas terminés et que les carrefours à feux ne sont pas opérationnels.

Dans la trémie (qui permettra le passage de la route sous la voie ferrée), des travaux de finitions et de reprises d’imperfections sont encore en cours jusqu’à début juillet. Ces travaux, peu visibles, sont un préalable indispensable à la réalisation des travaux de voirie qui vont débuter en juillet.

La première tranche de l’EuroVéloroute (piste cyclable) a démarré en juin pour une durée d’un mois. Ces travaux ont nécessité la fermeture du parking de la gare côté centre-ville.

Ces travaux s’achèveront début juillet et le parking sera alors rouvert au public.

Voir aussi notre galerie photo.